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netelligent

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Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
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Médias
0
Le mal
1
Terrible
0
Fiabilité
Prix
Utilisateur
Soutien
Caractéristiques
Adresse:
Emplacements proposés pour le serveur d'hébergement
Montreal

Avis

11/24/2024
Michele Ferrentino

J'ai récemment déplacé mon site vers netelligent car j'ai entendu tant de bonnes choses à leur sujet. Je lance essentiellement une configuration LAMP simple. J'ai donc choisi leur service netelCloud en raison de la garantie de mise à jour à 100%. J'ai eu quelques problèmes de configuration au début (c'est normal lors du passage à un nouveau serveur), j'ai donc utilisé leur support technique pour poser des questions. J'ai été surpris de voir que la plupart du temps, tout ce qu'ils faisaient était d'ouvrir un ticket avec le support cPanel et ils feraient le travail qui prenait beaucoup de temps pour réparer quoi que ce soit. Deux fois, j'ai suggéré une solution pour eux et ils les ont rejetés, mais il s'est avéré que j'avais raison et deux fois ils ont suggéré une solution qui était fausse. La moitié du temps, ils diraient qu'il en coûterait 75 $ l'heure pour s'y intéresser. La deuxième semaine là-bas, mon serveur MySQL tombe en panne et je ne peux pas le redémarrer. Ils me disent qu'il y a eu une corruption de fichiers. Leur solution consistait à désactiver InnoDB, ce qui causait le problème et m'a dit qu'ils factureraient 75 $ de l'heure pour l'examiner. Tout était de retour alors j'ai dit non. Une semaine plus tard, certaines fonctions sur WHM ne fonctionnent plus, y compris la sauvegarde cPanel. Encore une fois, il y a eu plus de corruption de fichiers. Ils mettent donc la machine virtuelle hors ligne et vérifient les fichiers. Cela semblait résoudre le problème. Une semaine plus tard, les problèmes de corruption de fichiers réapparaissent. Ils suggèrent de réinstaller la machine virtuelle à partir de zéro. Ce fut une douleur mais j'ai pensé que si cela résout le problème, je vais l'essayer. Encore une fois, j'ai eu les mêmes problèmes de configuration et ils ont à nouveau ouvert les mêmes tickets de support avec cPanel. Enfin, parce que cela prenait trop de temps, j'ai fait la recherche moi-même et corrigé le problème (ils ont suggéré d'effacer les entrées DNS et de les remettre mais en réalité c'était un problème d'autorisation de fichier). Pas le meilleur support technique… Mon site était en panne depuis près de 24 heures. Les problèmes de corruption de fichiers reviennent donc une semaine plus tard, même après la nouvelle installation. Je leur ai dit de faire une vérification du système de fichiers comme la première fois. Mais 45 minutes plus tard, le serveur n'était toujours pas opérationnel, alors je les ai contactés pour leur demander des mises à jour et ils m'ont dit que la corruption de fichiers était trop grave, ils devront réinstaller à partir de zéro. Je leur ai demandé combien de temps cela prendrait et ils m'ont répondu 12 à 24 heures! Heureusement, ou parce que je me suis plaint auprès de leur service commercial, j'ai eu une bonne technologie et il a tout remis d'une sauvegarde. Encore près de 24 heures plus tard ... Je reçois un e-mail de leur part s'excusant pour les problèmes fréquents et qu'ils vont l'examiner en profondeur. Je fais des recherches pour voir ce qui pourrait provoquer une telle corruption de fichiers et tout indique le système de fichiers qui a été utilisé (ext4) et un bogue Linux connu dans certaines versions lorsqu'il est combiné avec plusieurs autres facteurs (type de RAID utilisé, etc.). Je leur ai envoyé les recherches que j'avais faites et ils ont répondu qu'ils avaient vérifié et que leur matériel n'était pas en faute et que j'étais le seul à avoir des problèmes de corruption de fichiers. Je ne suis pas un administrateur système, mais j'étais presque sûr que vous ne pouvez pas corrompre les fichiers du noyau en exécutant des scripts php. Je leur ai demandé plus de détails et la seule réponse qu'ils m'ont donnée est qu'ils garantissent uniquement la disponibilité de leur matériel et qu'ils ne garantissent pas que la machine virtuelle fonctionne correctement, ou pas du tout, et si je voulais qu'ils se penchent sur le problème de corruption de fichiers, ils me factureraient 75 $ de l'heure. J'ai donc déplacé mon site vers une autre entreprise depuis que le problème de corruption de fichiers a recommencé. Quand j'ai dit à netelligent, tout ce qu'ils ont dit, c'est qu'ils ont avisé le service de facturation de fermer mon service. Voilà, pas d'excuses ni d'offres de remboursement. C'est peut-être juste moi, mais je gère mon site Web depuis 20 ans sur différents serveurs avec deux autres sociétés et je n'ai jamais rencontré de problèmes aussi graves et je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence et de négligence. Au fait, j'avais commandé leur service de sauvegarde complet au début, ce qui était cher, mais quand j'ai demandé où je pouvais accéder à ces fichiers de sauvegarde, ils ont dit que je ne pouvais pas, que je devrais les contacter lorsque je voulais une restauration mais qu'il était de toute façon inutile à cause des problèmes de corruption de fichiers et de toute façon ils avaient oublié de l'activer.

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